TRA-SE-113 : Suivi des consommations de carburants grâce à des cartes privatives

1. Secteur d’application

Flottes professionnelles de véhicules de catégories M1 ou N1 selon l’article R.311.1 du code de la route.

2. Dénomination

Équipement de véhicules d’une flotte professionnelle par des cartes privatives pour le carburant, associé à un système de gestion et de suivi des consommations.

3. Conditions pour la délivrance de certificats

Le bénéficiaire de l’opération est la personne morale gestionnaire de la flotte de véhicule qui utilise le système de gestion et de suivi des consommations de carburant.

Le professionnel mettant en oeuvre l’opération est le professionnel mettant les cartes privatives à disposition du bénéficiaire.
Sont exclus :
– les systèmes où plusieurs cartes d’un même professionnel sont affectées à un même véhicule ;
– les systèmes où une carte est affectée à plusieurs véhicules ;
– le cumul de l’opération standardisée pour plusieurs cartes provenant de plusieurs professionnels différents pour la même flotte.

L’opération inclut l’activation de la saisie du kilométrage à chaque plein, afin de mesurer les consommations.
Les dates d’engagement et d’achèvement de l’opération sont confondues et correspondent à la date de création ou de renouvellement de chaque carte privative.

La preuve de réalisation de l’opération est le contrat conclu entre le bénéficiaire et le professionnel pour l’équipement de la flotte avec des cartes privatives pour le carburant comportant la possibilité de l’activation de la saisie du kilométrage à chaque plein, afin de mesurer les consommations.

Le document justificatif spécifique à l’opération est l’état récapitulatif, issu du professionnel et signé par le bénéficiaire de l’opération, des cartes privatives diffusées mentionnant pour chaque carte :
– la carte par son numéro unique, sa date de création ou, le cas échéant, sa date de renouvellement, et le statut de la carte : en création ou en renouvellement ;
– et le véhicule associé (immatriculation ou numéro d’identification unique) avec sa catégorie (M1 ou N1), et la mention de l’activation de la saisie du kilométrage.

4. Durée de vie conventionnelle

4 ans.

5. Montant de certificats en kWh cumac

NB : le nombre de cartes est identique au nombre de véhicules équipés de cartes.

Les étapes

Quelles sont les étapes de la démarche pour le financement par certificats d’économie d’énergie ? Tout d’abord, il faut que vous réalisiez une simulation qui déclenchera la création d’un dossier. Lorsque vous aurez demandé une offre ferme, vous devrez choisir un installateur. Ensuite, à la fin des travaux…

lire plus

Un financement CEE et une assistance gratuite

Nous vous aidons à trouver un Certificat Économie Énergie adapté à vos travaux et nous vous fournissons un guide sur mesure pour votre projet. Le contrôle de la qualification de votre projet, de la qualification de votre installateur et de la facture sont garantis…

lire plus

Une assistance personnalisée et gratuite

Avant vos travaux : Nous vous aidons à trouver les opérations remboursables par les CEE. Votre montant est calculé en ligne et sans donner vos coordonnées, en quelques secondes. L’inscription à notre service est libre. Nous cherchons automatiquement le meilleur CEE,…

lire plus