Certificat Économie Énergie pour Moteur et variateurs de vitesse

Certificat Économie Énergie pour le Secteur Agricole

Plus de détails sur les opérations, le matériel et les équipements pour moteur en secteur agricole

Règles d'éligibilité pour le financement d'un moto-variateur synchrone à aimants permanents

Cette opération s’applique au secteur agricole. Ces travaux consistent à mettre en place un moto-variateur synchrone à aimants permanents de puissance nominale inférieure ou égale à 1 MW. La condition de la réalisation de ces travaux est la suivante : la mise en place est réalisée par un professionnel.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche AGRI-UT-101.

Règles d'éligibilité pour l'installation d'un variateur électronique de vitesse sur moteur asynchrone

Cette opération s’applique au secteur agricole. Ces travaux consistent à mettre en place un système de variation électronique de vitesse sur un moteur asynchrone existant dépourvu de ce système, ou neuf, de puissance nominale inférieure ou égale à 3 MW. La condition de la réalisation de ces travaux est la suivante : la mise en place est réalisée par un professionnel.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche AGRI-UT-102.

Règles d'éligibilité pour le contrôle et les préconisations de réglage du moteur d’un tracteur

Cette opération s’applique au secteur agricole. Ces travaux consistent à contrôler le moteur d’un tracteur sur banc d’essai mobile et préconisations de réglages. Elle concerne le secteur agricole : véhicules de catégorie T (à roues) ou C (à chenilles) selon l’article R. 311-1 du code de la route. Les conditions de la réalisation de ces travaux sont les suivantes :

  • La mise en place est réalisée par un professionnel.

  • La preuve de réalisation de l’opération mentionne le contrôle du moteur sur banc d’essai et l’identification du véhicule contrôlé.

  • Le document justificatif spécifique de l’opération est le rapport de contrôle du moteur du tracteur agricole sur banc d’essai, daté et signé par le professionnel, et mentionnant :
    – le contrôle du moteur sur banc d’essai, son identification (marque et n° du moteur contrôlé) et les résultats du contrôle (avec a minima les courbes des relevés de couple, de puissance, de consommation spécifique et de débit de la pompe d’injection) ;
    – l’immatriculation du tracteur contrôlé ;
    – les conseils délivrés à l’agriculteur ou au chauffeur sur la conduite, l’entretien du matériel et les réglages à effectuer.

  • Le contrôle précédent est daté de plus de 2 ans.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche AGRI-SE-101.

Au centimètre près…

Afin de vous garantir des installations de qualité, nous vérifions les compétences de chacun de nos installateurs. Votre satisfaction et la diminution de vos dépenses énergétique sont nos principales préoccupations.

Après avoir simulé les travaux que vous souhaitez réaliser, nous vous proposons des installateurs. Ces professionnels sont très compétents et qualifiés. Nous contrôlons leurs travaux et leur savoir-faire pour vous assurer une installation de qualité, rapide et sans faille.

Que recherchez-vous ?