Certificats Économie Énergie : Secteur Agricole

Certificat Économie Énergie pour le Secteur Agricole

Plus de détails sur les opérations, le matériel et les équipements pour moteur en secteur agricole

Règles d'éligibilité pour le financement d'un moto-variateur synchrone à aimants permanents

Cette opération s’applique au secteur agricole. Ces travaux consistent à mettre en place un moto-variateur synchrone à aimants permanents de puissance nominale inférieure ou égale à 1 MW. La condition de la réalisation de ces travaux est la suivante : la mise en place est réalisée par un professionnel.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche AGRI-UT-101.

Règles d'éligibilité pour l'installation d'un variateur électronique de vitesse sur moteur asynchrone

Cette opération s’applique au secteur agricole. Ces travaux consistent à mettre en place un système de variation électronique de vitesse sur un moteur asynchrone existant dépourvu de ce système, ou neuf, de puissance nominale inférieure ou égale à 3 MW. La condition de la réalisation de ces travaux est la suivante : la mise en place est réalisée par un professionnel.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche AGRI-UT-102.

Règles d'éligibilité pour un échangeur-récupérateur de chaleur air/air dans un bâtiment d’élevage de volailles

Cette opération s’applique aux bâtiments d’élevage de volailles neufs ou existants. Ces travaux consistent à mettre en place un ou plusieurs échangeurs-récupérateurs de chaleur air/air dans un bâtiment chauffé d’élevage de volailles. Les conditions de la réalisation de ces travaux sont les suivantes :

  • La mise en place est réalisée par un professionnel.
  • Le dimensionnement du débit d’air des installations (débit d’air entrant de chaque appareil x nombre d’appareils) rapporté à la surface totale du bâtiment équipé doit satisfaire aux valeurs minimales suivantes :

  • La preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un ou plusieurs échangeurs récupérateurs de chaleur air/air avec la mention du débit minimum d’air entrant de chaque équipement installé.
  • A défaut, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un ou plusieurs équipements avec leur marque et référence et elle est complétée par un document issu du fabricant indiquant que l’(les) équipement(s) de marque et référence mis en place est (sont) un (des) échangeur(s) récupérateur(s) de chaleur air/air et précisant le débit minimum d’air entrant de chaque équipement installé.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche AGRI-TH-113.

Règles d'éligibilité pour un échangeur-récupérateur de chaleur air/air dans un bâtiment d’élevage de volailles

Cette opération s’applique au secteur agricole. Ces travaux consistent à mettre en place un système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse pression flottante. Les conditions de la réalisation de ces travaux sont les suivantes :

  • La mise en place est réalisée par un professionnel.

  • La preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un système de régulation sur un groupe de production de froid.

  • À défaut, la preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un équipement avec ses marque et référence et elle est complétée par un document issu du fabricant permettant d’identifier que l’équipement de marque et référence installé est un système de régulation sur un groupe de production de froid.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche AGRI-UT-103.

« J’ignorais l’existence de ces financements par certificats d’économie d’énergie. J’ai essayé en faisant une simulation en ligne et tout s’est déclenché. Résultat : 6 400 € reçu par chèque à la fin des travaux. C’est magique ! »

François

Propriétaire d'un élevage bovin

« J’ai fait installer un moto-variateur sur une de mes machines et j’en suis très content. Beaucoup de professionnalisme et de clarté. J’ai reçu le chèque de financement, c’est la cerise sur le gâteau »

Pierre

Responsable exploitation agricole

Que recherchez-vous ?