Moteurs électriques & variateur de vitesse

Certificat Économie Énergie pour le Secteur Tertiaire

Plus de détails sur les opérations, le matériel et les équipements électriques en secteur tertiaire

Règles d'éligibilité pour un variateur électronique de vitesse sur moteur asynchrone

Cette opération s’applique aux bâtiments tertiaires. Ces travaux consistent à installer un système de variation électronique de vitesse (VEV) sur un moteur asynchrone existant dépourvu de ce système, ou neuf, de puissance nominale inférieure ou égale à 3 MW. La condition de la réalisation de ces travaux est la suivante : la mise en place est réalisée par un professionnel.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche BAT-TH-112.

Règles d'éligibilité pour un moto-variateur synchrone à aimants permanents ou réluctance

Cette opération s’applique aux bâtiments tertiaires. Ces travaux consistent à mettre en place un moto-variateur synchrone à aimants permanents ou à réluctance de puissance nominale inférieure ou égale à 1 MW. Les conditions de la réalisation de ces travaux sont les suivantes :

  • La mise en place est réalisée par un professionnel. 
  • La preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un moto-variateur synchrone à aimants permanents ou à réluctance et sa puissance électrique nominale. 

À défaut, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un équipement avec ses marque et référence et elle est complétée par un document issu du fabricant indiquant que l’équipement de marque et référence installé est un moto-variateur synchrone à aimants permanents ou à réluctance. Ce document précise la puissance électrique nominale du moto-variateur.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche BAT-EQ-123.

Notre service en ligne

Les montants dispensés par les CEE ne sont pas si faciles à calculer. C’est pourquoi, nous avons créé un logiciel qui analyse les paramètres du lieu de travaux et estime ce montant. Plus besoin de perdre votre temps et votre énergie en recherchant !

Notre simulateur fait le travail à votre place. De plus, si vous avez des questions ou des incompréhensions, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance. Ce service est gratuit, nous tenons à ce que vous soyez satisfait et que vous puissiez économiser de l’énergie.