Certificat Économie Énergie : Variateur électronique de vitesse sur moteur asynchrone

Certificat Économie Énergie pour le Secteur Tertiaire

Variateur électronique de vitesse sur un moteur asynchrone

Opération :

Cette opération consiste à mettre en place un variateur électronique de vitesse sur un moteur asynchrone. L’installation peut se faire sur un moteur existant et qui ne possède pas ce système ou sur un moteur neuf.

A savoir :

Le variateur électronique de vitesse sur un moteur asynchrone vous permet de réduire vos dépenses énergétiques de manière conséquente. D’autre part, le variateur électronique de vitesse sur moteur un asynchrone améliore ses performances en gérant les accélérations, la vitesse, la température, la tension, le courant, le flux et le couple. Ainsi, en régulant tous ces éléments, le variateur de vitesse réduit la consommation d’énergie lors des phases qui, sans lui, consomment le plus.

Grâce au variateur électronique de vitesse sur un moteur asynchrone, vous faites d’énormes économies d’argent et d’énergie. Les Certificats Économie Énergie vous permettent d’obtenir un montant pour financer ce dispositif. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, nous vous assurons une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux. Nous nous engageons à mettre à votre disposition nos équipes pour vous accompagner dans votre démarche.

Plus de détails sur la fiche

Cette opération s’applique aux bâtiments tertiaires. Ces travaux consistent à installer un système de variation électronique de vitesse (VEV) sur un moteur asynchrone existant dépourvu de ce système, ou neuf, de puissance nominale inférieure ou égale à 3 MW. La condition de la réalisation de ces travaux est la suivante : la mise en place est réalisée par un professionnel.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche BAT-TH-112.