CEE pour financer la récupération instantanée de chaleur sur eaux grises

Bientôt disponible.

Récupération instantanée de chaleur

sur eaux grises

Opération :

Cette opération consiste à installer un système de récupération instantanée de la chaleur sur les eaux grises pour la production d’eau chaude sanitaire ou le préchauffage des eaux de bassin de piscine. Elle concerne les bâtiments tertiaires existants à usage suivant :

– Hôtellerie
– Établissement sportif
– Santé
– Terrain de camping équipé de blocs sanitaires collectifs
– Salon de coiffure
– Piscine recevant du public

À savoir :

En fonction de la région et des saisons, les eaux usées ont une température moyenne entre 10° et 20° au cours de leur évacuation. Les calories de ces eaux grises, qui proviennent notamment des cuisines et salles de bains, sont en mesure d’être utilisées pour chauffer des bâtiments grâce à une pompe à chaleur (PAC). Récupérer la chaleur garantit donc une diminution de votre consommation énergétique d’au moins 30%. Notez que ce système est réversible puisque il est possible de chauffer en hiver et à l’inverse de rafraîchir l’été.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer des travaux pour améliorer votre confort. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux. Nos équipes sont à votre disposition, afin de vous accompagner dans vos démarches. Nous vérifions également les compétences et la qualification des installateurs que nous vous proposons. Ainsi, votre installation sera de qualité et vous permettra d’économiser de l’argent et de l’énergie.