CEE pour la réduction de l’apport solaire sur toiture en DOM TOM

Réduction de l’apport solaire sur toiture en DOM TOM

Opération :

L’installation pour la réduction de l’apport solaire sur toiture peut être composée d’une toiture ou d’éléments de toiture. La toiture peut être constituée d’un système assurant à lui seul le facteur solaire requis ou d’une intégration d’éléments séparés dont la composition permet d’atteindre le facteur solaire requis.

Attention, l’application de peintures réfléchissantes sur la toiture en place n’est pas éligible dans le cadre de cette fiche.

A savoir :

Pour pallier une utilisation excessive de climatisation, ce certificat d’économie d’énergie vous donne la possibilité de préserver une fraîcheur naturelle dans vos bâtiments résidentiels en DOM-TOM.

Avec ces procédés de réduction des apports solaires sur toiture, vous réduisez la température de votre bâtiment de 5°C. En fait, pour cette opération, un professionnel installe, sur votre toiture, des éléments qui vous isolent votre bâtiment d’un apport trop important de chaleur solaire. Avec ces installations, vous réduisez votre facture d’électricité.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer cette installation. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.