CEE pour financer le raccordement d’un bâtiment résidentiel à un réseau de chaleur

Raccordement d’un bâtiment résidentiel à un réseau de chaleur

Opération :

Cette opération consiste à Cette opération consiste à raccorder un bâtiment résidentiel existant à un réseau de chaleur existant. Ces travaux sont réalisables sur les bâtiments résidentiels (appartements ou maisons individuelles) existants.

À savoir :

Saviez-vous que la France regroupe environ 500 réseaux de chaleur qui permettent de chauffer plus de 2 millions de personnes ?

Grâce aux réseaux de chaleur, l’énergie dont les bâtiments ont besoin pour le chauffage est distribuée depuis plusieurs sources dont l’énergie biomasse, la géothermie, le gaz, le charbon, etc… Ne peuvent bénéficier d’un raccordement à un réseau de chaleur que les logements collectifs et les bâtiments tertiaires.

Les deux principaux avantages d’un tel raccordement sont d’une part la réduction des émissions de gaz à effet de serre produits par les bâtiments et d’autre part le bénéfice de pouvoir mutualiser les coûts de production et de distribution de l’énergie.

Le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie vous permet d’obtenir un montant pour financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.