CEE pour financer des travaux de calorifugeage pour chauffage tertiaire

Isolation d’un réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude sanitaire

Opération :

Ces travaux de calorifugeage pour chauffage tertiaire consistent à mettre en place une isolation sur une réseau hydraulique de chauffage existant ou d’eau chaude sanitaire existant pour un système de chauffage collectif existant maintenu en température (bouclé ou tracé). Ce réseau est situé hors du volume chauffé.

Cette opération est réalisée sur des bâtiments tertiaires existants.

L’isolation du réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude sanitaire (ECS) n’est pas éligible en cas de remplacement de l’installation de chauffage collectif ou de production de l’eau chaude sanitaire effectué après le 1er janvier 2018.

À savoir :

Ces travaux d’isolations sont réalisés dans des endroits non chauffés comme : un rez-de-chaussée sans sas à l’entrée du bâtiment, un palier d’étage non cloisonné par rapport à un RDC sans sas à l’entrée du bâtiment, un parking souterrain, une galerie technique en sous-sol ou une cave. En effectuant ces travaux, vous diminuez votre consommation énergétique. Des canalisations non isolées sont la cause d’une déperdition importante d’énergie. Il existe plusieurs matériaux pour ces travaux de calorifugeage pour chauffage tertiaire. On peut utiliser de la laine minérale, du caoutchouc ou du polyéthylène.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur de prime énergie, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.