BAT-TH-104 : Robinet thermostatique
1. Secteur d’application
Locaux du secteur tertiaire chauffés et existants réservés à une utilisation professionnelle.
2. Dénomination
Mise en place de robinets thermostatiques sur des radiateurs existants raccordés à un système de chauffage central à combustible avec chaudière existante.
3. Conditions pour la délivrance de certificats
La mise en place est réalisée par un professionnel.
La preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place de robinets thermostatiques et leur nombre.
A défaut, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un ou plusieurs équipement(s) avec ses (leurs) marque(s) et référence(s), ainsi que le nombre installé, et elle est accompagnée du (des) document(s) issu(s) du (des) fabricant(s) indiquant que le (ou les) équipement(s) de marques et références mis en place est (sont) un (des) robinet(s) thermostatique(s).
4. Durée de vie conventionnelle
20 ans.
5. Montant de certificats en kWh cumac
S est égale à la surface chauffée par les radiateurs équipés de robinets thermostatiques dans le cadre de la présente opération.
Les étapes
Quelles sont les étapes de la démarche pour le financement par certificats d’économie d’énergie ? Tout d’abord, il faut que vous réalisiez une simulation qui déclenchera la création d’un dossier. Lorsque vous aurez demandé une offre ferme, vous devrez choisir un installateur. Ensuite, à la fin des travaux…
Un financement CEE et une assistance gratuite
Nous vous aidons à trouver un Certificat Économie Énergie adapté à vos travaux et nous vous fournissons un guide sur mesure pour votre projet. Le contrôle de la qualification de votre projet, de la qualification de votre installateur et de la facture sont garantis…