CEE pour financer une station de gonflage des pneumatiques

Station de gonflage des pneumatiques

Opération :

Cette opération consiste à mettre en place un contrat d’entretien pour de nouvelles stations de gonflage ou pour le maintien d’installations existantes conformément au cahier des charges Travaux de Normalisation des pneumatiques pour la France (TNPF). Elle concerne tous véhicules de transport de catégorie M1 ou N1 selon l’article R.311-1 du code de la route.

À savoir :

Le saviez-vous ? Des pneus à la bonne pression garantissent jusqu’à 3 semaines d’essence économisées en 1 année. Rouler avec des pneus sous gonflés augmente à la fois la distance de freinage, les risques d’éclatement des pneus et la consommation de carburant. A l’inverse, rouler avec des pneus trop gonflés diminue l’adhérence de la roue au véhicule et augmente les chances d’usure de la bande de roulement.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.