CEE pour financer l’installation d’un robinet thermostatique

Robinet thermostatique

Opération :

L’installation d’un robinet thermostatique est réalisée sur des radiateurs existants et raccordés à un système de chauffage central à combustible avec chaudière existante. Ce dispositif est mis en place dans des locaux de secteur d’activité tertiaire existants et réservés à une utilisation professionnelle.

A savoir :

Un robinet thermostatique est simple à mettre en place, mais très efficace. Vous pouvez gérer la température de vos locaux précisément et très facilement. Ainsi, vous réduisez vos dépenses énergétiques en un geste, et sans entreprendre de gros travaux. Vous n’avez qu’à tourner la tête du robinet pour ajuster la température de la pièce.

Ce système remplace ou complète une régulation du chauffage centralisée lorsqu’il y a une forte différence de température d’une pièce à l’autre. Le robinet thermostatique est assez autonome : si les locaux sont réchauffés par le soleil ou la présence de nombreuses personnes, le robinet se ferme afin de maintenir la température demandée.

Grâce au robinet thermostatique, vous réduisez de 10 à 20 % votre facture de chauffage annuelle. Il existe un Certificat Économie Énergie vous permettant d’obtenir un montant pour financer ce dispositif. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.