CEE pour votre récupérateur de chaleur sur compresseur d’air

Récupérateur de chaleur sur compresseur d’air

Opération :

Cette opération consiste à installer un récupérateur de chaleur sur compresseur d’air. Cette action est réalisée pour une valorisation sur site en chauffage de locaux, production d’eau chaude sanitaire ou dans un procédé industriel.

A savoir :

Presque 80 % de l’énergie électrique consommée par un compresseur d’air est transformée en chaleur. Ce récupérateur de chaleur à condensation sur compresseur d’air vous permet d’économiser de l’énergie. Le récupérateur de chaleur transforme une énergie perdue en énergie utile. En général, ce dispositif de récupération de la chaleur peut récupérer entre 50 et 90 % de cette énergie thermique dégagée par le compresseur. Cette chaleur peut vous permettre de chauffer des locaux et de l’eau.

En installant un récupérateur de chaleur sur compresseur d’air, vous faites des économies significatives. En effet, le récupérateur vous permet de réduire les émissions de CO2. De plus, l’énergie récupérée est proportionnelle à la charge du compresseur. D’autre part, il existe des kits d’adaptation pour que le récupérateur puisse fonctionner avec tous les compresseurs.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.