CEE pour financer votre optimiseur de relance en chauffage collectif

Optimiseur de relance en chauffage collectif

Opération :

Cette opération consiste à mettre en place un optimiseur de relance en chauffage collectif à combustible. Ces travaux sont réalisables sur les appartements existants.

A savoir :

L’optimiseur de relance en chauffage collectif fait varier les coupures et relances du chauffage en fonction de différents paramètres. Il y a plusieurs types d’optimiseur de relance : optimiseur se basant sur la température extérieure ou sur la température intérieure et extérieure et l’optimiseur auto adaptatif.

Le dispositif qui se base sur la température extérieure régule intelligemment le système de chauffage en fonction de la température extérieure. Par exemple, s’il fait chaud à l’extérieur l’optimiseur avancera l’heure de coupure pour que le bâtiment se refroidisse et atteigne la température voulue à l’heure choisie, sachant que le bâtiment se refroidit plus lentement quand il fait chaud. D’autre part, l’optimiseur se basant sur les températures intérieure et extérieure, en plus du paramètre extérieur (expliqué au dessus), il prend en compte les périodes d’innocupation du bâtiment. Ainsi, la régulation est plus précise. Enfin, il y a l’optimiseur auto adaptatif est autonome : il s’adapte automatiquement chaque jour en fonction des résultats obtenus les jours précédents. Il n’a besoin d’aucun réglage fait par l’utilisateur.

Ces trois types d’optimiseur de relance en chauffage collectif sont faciles à utiliser et vous permettent de faire de grandes économies d’énergie.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.