CEE pour votre moteur haut rendement IE2

Moteur haut rendement IE2

Opération :

Ces travaux consistent à mettre en place un moteur haut rendement IE2. Il faut que le moteur respecte la norme NF EN CEI 60034-30-1.

A savoir :

Les moteurs électriques représentant 70 % de la consommation d’électricité du secteur industriel. Ainsi, l’installation de moteurs à haut rendement concerne de plusieurs secteurs : génie mécanique, ventilateurs, pompage, etc…

Pour pallier cette consommation trop importante en électricité, les Certificats Économie Énergie vous aident à financer ce dispositif. En effet, un moteur haut rendement IE2 vous permet de réduire de 40% les pertes énergétiques en moyenne. En plus de cela, les émissions de dioxyde de carbone sont elles aussi énormément réduites. Avec les nouvelles normes sur les moteurs, ce type de moteur est maintenant beaucoup plus facile à trouver.

Le moteur haut rendement IE2 est conçu avec du matériel de grande qualité. Sa carcasse peut être en fonte ou en aluminium. La classe de l’isolation du moteur haut rendement IE2, varie en fonction du fabricant. De plus, sa cage rotor peut être en aluminium ou en cuivre.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.