CEE pour financer la fermeture des meubles frigorifiques de vente à température négative
Fermeture des meubles frigorifiques de vente à température négative
Opération :
Ces travaux consistent à mettre en place des couvercles performants en verre sur les meubles frigorifiques horizontaux neufs ou existants à température négative dans les bâtiments existants. Sont concernées bâtiments tertiaires existants : locaux de distribution alimentaire, destinés à l’exposition ou la mise en libre-service à l’intention du public, de produits frais tels qu’hypermarchés, supermarchés, petits magasins alimentaires sauf les entrepôts, plateformes ou points de retrait permettant au public de récupérer ses produits sans accéder aux rayons (type magasin « Drive »).
À savoir :
Le saviez-vous ? En grande distribution, la consommation des rayons frais représente environ 40% de la consommation totale d’énergie. La fermeture des portes frigorifiques permet de réaliser : 20% d’économies sur la consommation énergétique annuelle pour un vitrage simple et 50% d’économies pour un double vitrage.
Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer des travaux pour améliorer votre confort. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux. Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de vos démarches.