CEE pour financer votre déstratificateur ou brasseur d’air

Déstratificateur ou brasseur d’air

Opération :

Ces travaux consistent à installer un déstratificateur ou brasseur d’air pour homogénéiser la température de l’air d’un local industriel de grande hauteur chauffé par un système convectif et/ou radiatif.

Attention, les systèmes radiatifs de chauffage de « zone » ou de « poste » ne sont pas éligibles à l’opération.

A savoir :

Dans un local fermé, l’air forme des strates, l’air qui est en haut est plus chaud que celui qui est en bas. C’est pourquoi, il est recommandé de mettre en place un déstratificateur d’air ou brasseur d’air dans des locaux qui ont ce problème. En effet, en brassant ces strates d’air, vous pouvez réduire le besoin en chauffage du local mais aussi améliorer le confort des utilisateurs de ce local. En fait, le déstratificateur d’air vous permet d’homogénéiser la température du local. Ainsi, vous pouvez diminuer les déperditions de chaleur par la toiture.

Il existe plusieurs types de déstratificateurs ou brasseurs d’air. Certains sont plus performants ou plus esthétiques que d’autres. Il existe également des brasseurs à gaines, ils sont techniquement plus travaillés. En fait, ils sont composés d’ailettes réglables et de carrosserie. Il y a des déstratificateurs à gaines textiles qui eux, déstratifient l’air en hiver et peuvent faire office de climatiseur en été.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.